Les marques les plus vendues dans le Monde (2015)

Le dernier classement Brand Footprint de Kantar Worldpanel vient de paraître

Dans le top 50 mondial, la France compte deux marques : Danone (21e) et Activia (37e). Yoplait pour sa part, désormais sous le giron de l’américain Général Mills, occupe la 48e place.

Parmi les groupes les plus représentés au sein du classement, Unilever détient à lui seul douze marques dans le top 50. Vient ensuite P&G avec sept, Pepsico avec cinq et Nestlé avec quatre.

Sans surprise et à nouveau, Coca-Cola est en tête des marques de grande consommation les plus achetées au monde en 2015.

La marque de soda a été achetée plus de 6 milliards de fois en 2016. Pour obtenir ce chiffre, correspondant au customer reach point, le panéliste multiplie le taux de pénétration de la marque par la population étudiée et multiplie le tout par la fréquence d’achat. Sur les 34 pays observés par les différents panels utilisés pour cette étude, Coca-Cola occupe la première place dans 10 pays seulement, dont sept rien qu’en Amérique.

Sur les 10 pays du continent européen par exemple, Coca-Cola n’arrive en tête que dans deux cas (Espagne et Turquie).

Pour les autres, la marque diffère d’un Etat à l’Autre : Dr Oetker en Allemagne, Warburtons au Royaume Uni, etc. Et Herta en France.

https://www.linkedin.com/pulse/article/6143112258894520322/edit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *