1er supermarché coopératif et participatif dans Paris

Un nouveau modèle pour faire ses courses :

Les membres de la coopérative, aux côtés de quelques salariés, assurent les tâches nécessaires au bon fonctionnement du magasin à hauteur de 3h consécutives toutes les 4 semaines : caisse, stock, administration, nettoyage…
Les économies réalisées permettent à la coopérative de pratiquer des marges basses qui se traduisent par des prix très abordables sur des produits de haute qualité.
La Louve est à but non-lucratif, gouvernée exclusivement par ses membres-coopérateurs. Seuls les membres de La Louve pourront y faire leurs courses.

La Louve s’inspire du modèle de la Park Slope Food Coop. Cette coopérative créée dans un quartier de New York il y a déjà 40 ans est forte aujourd’hui de plus de 16 000 adhérents, qui gèrent ensemble un supermarché de 1 000 m2 ouvert de 8h à 22h, 365 jours par an.

Comment en faire partie ?

  • Investir 100 € – un achat qui représente 10 parts de la coopérative.
    Les bénéficiaires des minimas sociaux peuvent n’acheter qu’une part—soit un investissement de 10 €.
    Cet investissement est remboursable à tout membre qui souhaite sortir de la coopérative. Consultez la FAQ
  • Donner 3h : Les membres de la coopérative, aux côtés de quelques salariés, assurent bénévolement les tâches nécessaires pour le bon fonctionnement du magasin à hauteur de trois heures toutes les 4 semaines : caisse, stock, administration, nettoyage…

OUVERTURE PREVUE à la rentrée 2016
116, rue des Poissonniers 18e PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *